samedi 13 avril 2013

Tarte à la Brousse et tapenade

Allez hop, il fait beau et chaud aujourd'hui, envie d'une tarte aux odeurs de la Provence (chez moi !) donc je tente une nouvelle recette : la tarte à la brousse et à la tapenade. Très facile et rapide à réaliser.




Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 boite de brousse (400g) (moi j'ai pris de l'allégée)
- de la tapenade (environ 4 cs)
- 8 radis
- 4 petits oignons frais
- 4 olives noires
- huile d'olive
- sel, poivre


Préparation :
- Préchauffer le four à 220° (7/8), garnir un moule avec la pâte, piquer le fond, recouvrir de papier cuisson et de légumes secs. Mettre à cuire environ 15mn, sortir le plat, enlever le papier cuisson, badigeonner d'huile d'olive et remettre 5mn au four.
- Écraser la brousse à la fourchette et l'étaler sur le fond tiède, entourer de tapenade, éparpiller les radis et les oignons frais coupés, saler/poivrer et arroser d'un filet d'huile, décorer avec un radis et les olives.
On peut aussi rajouter d'autres légumes frais craquants comme des petites fèves, mettre de la ciboulette suivant les goûts.

A table c'est frais ! je conseille un bon petit rosé de Provence bien sur ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !