jeudi 28 février 2013

Loisirs créatifs : ma boite à thé


Décoration avec peinture et serviettes en papier

Une de mes autres passions c'est la décoration. J'ai la chance d'avoir un magasin de produits pour loisirs créatifs juste à côté de chez moi qui est une véritable caverne d'Ali Baba (et chance pour vous ils ont aussi une boutique en ligne).

Fournitures nécessaires :
- 1 boite à thé compartimentée en bois
- de la peinture acrylique
- des lettres en bois pour écrire le mot Thé
- des serviettes en papier pour la décoration
- de la colle spéciale serviettes
- vernis acrylique
- peinture relief



Voici donc les étapes pour décorer votre boite :


1) Poncer légèrement la boite, passer une première couche de peinture, laisser sécher, poncer à nouveau et passer une deuxième couche. J'ai opté pour des couleurs terre de sienne, beige et orangé qui sont les bases des serviettes en papier pour garder une harmonie.

2) Peindre également les lettres en bois et les vernir

3) Découper les motifs dans les serviettes (ici motifs africains) et les coller sur la boite peinte, vernir au moins 2 fois le tout.

4) Avec la peinture relief faire des petits points sur les bords du couvercle

5) Coller les lettres en bois.


Et voilà une jolie boite à thé !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !